Les secteurs d’activités

Le secteur primaire

Le secteur primaire correspond aux activités liées à l’extraction des ressources naturelles. Il comprend l’agriculture, la pêche, l’exploitation forestière et l’exploitation minière. On désigne parfois les trois dernières industries par « autres industries primaires »

Le secteur secondaire

Secteur SECONDAIRE : regroupe les entreprises de production Industriel -transformation de matière première- (Automobile, Électroménager, Informatique, etc…)

Le secteur tertiaire

Le secteur tertiaire recouvre un vaste champ d’activités qui s’étend du commerce à l’administration, en passant par les transports, les activités financières et immobilières, les services aux entreprises et services aux particuliers, l’éducation, la santé et l’action sociale

Les parties prenantes

Chambres Consulaires & Ecoles de Commerces et Universités

Banques & Fonds d'investissements

Etats - Politique - Pouvoir Publics

Très Grandes Entreprises

PME /TPE / IMPORT & EXPORT

Cadres - Salariés - Société Civil

Les besoins de nos cibles

Stéphane D.

Etudiants Fin de Cycles Masters & Doctorants

Il s’appelle Stéphane, il veut devenir avocat. Il recherche un écosystème pour participer à des séminaires et conférences et rencontrer des entrepreneurs ou des personnalités de certains pays d’Afrique. En plus Stéphane chercher un stage de fin d’étude pour arriver à un 1er emploi (en France ou en Afrique) bref, il veut élargir son réseau et sortir de l’isolement.

Soraya Z.

Cadres & Salariés

Elle s’appelle Soraya. Elle est cadre et Salarié d’une entreprise qui travaille avec l’Afrique. Il lui arrive de faire du télétravail à domicile. Elle aimerait trouver un écosystème adapté à ses attentes : Travailler avec des personnes qui partage son marché pour avoir des informations économiques importante pour son métier. Bref, elle recherche un réseau de professionnel sur le continent africain.

Romaric K.

Entrepreneur, Start-upper, CEO, Directeurs

Il s’appelle Romaric Il est à son compte. Il recherche un écosystème focus sur le continent africain pour élargir son réseau, sortir de l’isolement. Bref, il veut réaliser des gains de productivité et cherche des opportunités d’affaires.